Choisir sa salle de musculation

Choisir salle musculation

Voici une excellente façon de rester engagé dans votre parcours de mise en forme : Inscrivez-vous à une salle de gym qui vous offre exactement ce dont vous avez besoin ! Ça a l’air assez simple, non ?

Au moment de choisir une salle de gym, il est important de tenir compte des commodités et de l’offre de l’installation. Qu’il s’agisse des privilèges des invités, des heures d’ouverture, de l’emplacement ou d’autres avantages, ces avantages peuvent faire (ou pas) votre expérience à la salle. Et puis, c’est toujours agréable d’avoir un plan abordable, pour que vous puissiez vous concentrer davantage sur la remise en forme – et non sur le respect de votre budget.

Voici 6 points à considérer au moment de choisir votre salle de musculation.

1. Les horaires d’ouverture

Entre le travail, la famille et le sommeil (bien sûr) – vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre. Ainsi, un club de Gym qui ouvre tard et ferme tôt ne fonctionnera probablement pas selon vos horaires.

Lorsque vous visez une salle de sport, renseignez-vous non seulement sur les heures d’ouverture, mais aussi sur ce qui est exactement offert pendant ces heures. Quand les coachs sont-ils disponibles ? Y a-t-il des commodités ou des sections de la salle qui sont fermées pendant certaines périodes ? Il est important d’avoir une idée claire des heures et des offres du club, afin que vous puissiez planifier votre programme d’entraînement en conséquence.

 

2. Possibilités d’accompagnement

Chacun aborde une séance de cardio différemment ; alors que certains peuvent se motiver et se guider dans une routine, d’autres ont besoin de l’aide d’un professionnel. Certains adeptes de musculation se nourrissent de l’énergie de l’entraînement en groupe, tandis que d’autres préfèrent les séances individuelles.

Lorsque vous choisissez une salle, il est important d’examiner les diverses options d’entraînement qui s’offrent à vous pour vous aider à rester sur la bonne voie et à atteindre vos objectifs. Si vous préférez avoir accès à un professionnel du conditionnement physique, trouvez un gymnase qui reconnaît la valeur de l’entraînement et l’importance d’offrir le service aux membres – surtout à un prix abordable.

 

3. Privilèges pour les membres

Une partie de l’attrait de s’inscrire à un gymnase réside dans les avantages que vous recevez en tant que membre. Mais chaque salle de sport varie en fonction de ce qu’il offre.

Qu’est-ce qu’on veut dire ? Eh bien, certains clubs offrent des laissez-passer pour les invités afin que vous puissiez enfin convaincre votre meilleur ami ou partenaire de s’entraîner avec vous ; la PF Black Card va plus loin et vous permet d’amener un ami chaque fois que vous faites de l’exercice. D’autres gymnases offrent des smoothies ou des petits déjeuners gratuits simplement parce qu’ils font partie du club. Certains offrent même des portails et des forums en ligne pour que vous puissiez trouver du soutien et de l’inspiration sur votre parcours de mise en forme. De plus, de nombreux clubs offrent des services spéciaux – comme les massages – alors n’oubliez pas de vous renseigner sur leur sélection.

Il est également important d’être clair sur ce qui n’est pas offert et sur les compromis possibles. Par exemple, c’est bien d’avoir des serviettes de toilette à disposition, mais les salles avec ce service peuvent être beaucoup plus chers. Vous devriez toujours chercher à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent lorsque vous décidez comment choisir un gymnase.

 

4. Lieux des salles

Le fait d’avoir une salle de musculation près de votre domicile ou de votre lieu de travail augmente vos chances de faire plusieurs séances d’entraînement par semaine. Si vous optez pour une franchise nationale, il y a de fortes chances que vous ayez au moins quelques places dans votre ville.

Si vous voulez visiter deux endroits différents pour des raisons de facilité, assurez-vous de vous renseigner sur la répartition de votre temps entre les deux gymnases, afin de vous donner la meilleure chance de faire des entraînements régulièrement.

5. Qualité de l’équipement

Bien sûr, les salles de sport ne sont pas une entreprise sans tracas, mais il est extrêmement important d’avoir un endroit propre et spacieux pour faire des entraînements.

Vérifiez si la salle offre de l’équipement de haute qualité en bon état de fonctionnement. Y a-t-il beaucoup de téléviseurs disponibles pour vous divertir pendant votre séance d’entraînement ? Y-a-t-il des parkings ? Si vous avez l’intention de vous rendre au gymnase en voiture, vous ne voulez pas perdre votre temps à vous battre pour une place ?

 

6. Le tarif de l’abonnement

N’oubliez pas que tous les clubs de musculation ne sont pas à 10 € par mois. Pensez aux services que vous obtenez, et à quel prix. Le personnel consacre-t-il des soins et des efforts au développement d’une communauté, à la création d’un espace propre et sûr et à l’offre d’une pléthore d’options et de services ? Vous pouvez toujours profiter d’un équipement de qualité, d’un environnement spacieux et d’avantages imbattables sans avoir à payer un bras.

L’essentiel ? Lorsque vous cherchez à trouver un salle de musculation, il est très important que vous vous sentiez comme chez vous et que vous soyez prêt à faire vos entraînements. Comme toujours, veuillez consulter un médecin avant d’entreprendre tout programme d’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *