• contact@promusculation.fr

Tendance des suppléments prévus pour 2018

Tendance des suppléments prévus pour 2018

Chaque début d’année, les industries planifient les tendances selon leur prévisions basées sur les chiffres montants de l’année passée. En relisant plusieurs articles je vous ai mis une synthèse des prévisions pour 2018.

1. Probiotiques

Michael Bush, président et chef de la direction de Ganeden (Cleveland), souligne les données de Global Market Insights indiquant que le marché mondial des probiotiques devrait dépasser 64 milliards de dollars d’ici 2023. De nouveaux produits probiotiques sont lancés chaque jour, dit-il. Il semble que la popularité des probiotiques soit, à ce stade, une donnée, en raison des preuves cliniques de plus en plus nombreuses soutenant l’efficacité des probiotiques dans le maintien de la santé générale et le traitement des maladies. Il y a eu un intérêt croissant pour les suppléments de santé digestive ces dernières années, les probiotiques axés sur les ballonnements sont devenus de plus en plus populaires en raison des régimes riches en sucre et en gras qui affectent le corps négativement.

En 2018, les prébiotiques et les probiotiques deviendront complètement courants. Nous serons tous sur une tendance microbiote boosting. Sachant que certaines études ont lié la performance avec votre santé intestinale, les probiotiques seront LA tendance 2018.

Sources de protéines végétales

2. Protéines végétales

Avec une popularité croissante en Europe , en hausse de plus de 300% au cours de la dernière décennie, les consommateurs recherchent maintenant activement des sources de protéines végétales. La plus commune est la protéine de soja car c’est la protéine ayant  un profil d’acides aminés le plus proche à celui des protéines à base de lait. La protéine de soja est considérée comme contenant tous les acides aminés essentiels et peut contenir jusqu’à 90% de protéines. Il existe de nombreux suppléments de protéines à base de plantes disponibles, chaque type a ses propres avantages uniques.

La tendance des protéines à base de plantes chevauche la tendance des protéines et nulle part plus clairement que dans la demande croissante de protéines d’origine végétale. Un certain nombre de facteurs convergent pour en faire une hausse profitable pour les fabricants de protéines végétales.

3. Nootropiques

Les nootropiques ou aussi « Stimulant intellectuel « , auraient pour fonction d’augmenter la concentration, la mémorisation, la créativité, la gestion du stress, la gestion de l’énergie.

Quelques supplément auxquels je me réfère sont les Oméga 3, GABA, Citicoline, Rhodiola rosea, Ginkgo biloba, vitamines B, Théine, il y a plus de 100 ingrédients classés  dans cette gamme, un des plus connus étant la caféine.

4. Nutraceutiques multi-fonctionnelles

La plupart des consommateurs souhaitent qu’il y ait une capsule miracle qui fournisse à leur corps tout ce dont ils ont besoin. Ce type de supplément vise à rendre les nutriments quotidiens plus faciles pour les consommateurs d’une manière naturelle en utilisant des fruits, des herbes et des ingrédients cosméceutiques. Avec plusieurs aliments entiers dans une capsule, ils aident à promouvoir une bonne santé et prévenir les maladies. Les gélules conçues spécifiquement pour stimuler l’immunité ou améliorer l’énergie sont idéales pour les consommateurs à la recherche d’une façon saine d’apporter des nutriments à leur corps dans un mode de vie actif.

5. Beauté de l’intérieur

Selon un nouveau rapport de ReportsnReports.com, le marché mondial de ces produits a été estimé à 30,9 milliards de dollars en 2011 et devrait atteindre 42,4 milliards de dollars en 2018. Les marchés les plus développés pour ces produits comprennent les États-Unis et cinq autres pays développés , y compris la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Japon.

Les consommateurs sont de plus en plus conscients que l’application de produits  sur la peau n’est pas aussi efficace que la consommation de suppléments dans le cadre d’une alimentation équilibrée visant spécifiquement à améliorer et à maintenir la beauté de l’intérieur. Ces produits sont de plus en plus visibles sous la forme de comprimés, de pilules, de gélatine et de gélules. Un des plus célèbres ingrédients étant le collagène.

Un nouveau concept de bar à jus  du type de Cosmetic-Kitchen.com pourrait devenir dans le futur une tendance populaire.

Cet article est une synthèse faite de plusieurs articles se trouvant sur des sites professionnels. N’ayant pour but que de donner des informations.

 

 

Harvey Capitaneo

Laissez votre message

%d blogueurs aiment cette page :